Togo:  Faure procède à un remaniement de son gouvernement

0
1289

Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a procédé samedi dernier à un remaniement de son gouvernement. Si certains ont tout simplement changé de poste et que d’autres font leur entrée, il y en a parcontre qui ont été carrément éjectés.

 Ainsi, Kanka-Malik Natchaba ,   secrétaire général du gouvernement, quitte de son poste, laissant sa place à Eninam Massia Christian TRIMUA, qui occupait  les fonctions de ministre des Droits de l’homme et de porte-parole du gouvernement.

Le Général de Brigade Damehane YARK qui était ministre de la Sécurité et de la protection civile, est nommé Ministre d’Etat, Ministre de l’Eau et de l’Hydraulique Villageois, tandis que M. Kodjo sevon tépé ADEDZE  prend le portefeuille de Ministre d’Etat, Ministre  de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière de l’urbanisme.  

Ministère  de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires,  est revenu  au colonel  Hodabalo AWADE, précédemment prefet.

Madame Florence Yawa KOUIGAN, deveint Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement.

 Ministère  de la Sécurité et de la Protection civile, est désotrmais porté par l’ambassadeur Calixte Batossie MADJOULBA.

Madame Kayi Mivedor prend le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale.  Celui de de la Promotion de l’investissement, à Madame Manuella Odoukpe Santos.

Et enfin M.  jean-Marie koffi Ewonoule TESSI prend le  Ministère chargé de l’Accès universel aux soins.  

Ayéwouadan, Payadowa, Tièm et Tsélényanou quittent le gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici