Togo-Ghana : Nana- Akufo Ado en visite de travail au Togo

0
16

Le président Ghanéen Nana-Akufo Ado effectue ce jour une visite au Togo. L’information est de la direction de la communication de la présidence de la république togolaise dans un communiqué en date du 1er Mai 2017. Selon le communiqué, c’est à l’invitation de son homologue du Togo que le président Ghanéen fait cette visite officielle « du mardi 02 Mai au jeudi 04 Mai ».

« Au cours de cette visite, des séances de travail élargies aux délégations des deux pays se pencheront sur le renforcement des partenariats mis en œuvre dans le cadre de la grande commission mixte de coopération Ghana-Togo. Plusieurs domaines sont concernés, au nombre desquels sécurité, agriculture, santé, commerce, économie numérique, environnement et énergie », précise toujours le communiqué qui indique en outre qu’un déplacement est prévu sur le site du poste frontalier juxtaposé de Noépé/Akanu.

Le Togo et le Ghana sont liés par l’histoire et la géographie.

Les deux pays « accordent une importance particulière à l’entretien de relations de bon voisinage et à la mise en œuvre d’une coopération bilatérale fructueuse ».

Le chef de l’Etat togolais a effectué deux visites à Accra dans le courant de cette année, respectivement le 07 janvier pour l’investiture de son homologue, et le 06 mars pour les manifestations marquant le 60ème anniversaire de l’accession du Ghana à l’indépendance.

(En image le président Nana-Akufo Ado, image archive)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici