Un 13 janvier pacifique chez la majorité présidentielle et l’opposition, (Yark Damehane)

0
22

Les manifestations de l’opposition et de la majorité présidentielle se sont déroulées ce samedi 13 janvier dans certaines villes du pays sans aucun incident, indique le ministre de la sécurité dans un communique.

Tandis que des marches suivies de meeting ont drainé des militants et sympathisants de Unir dans les villes de Tsévié, Atakpamé, Sotouboua, Kara, Tchamba, Bassar et Dapaong, la coalition de l’opposition à quant elle organisé des marches suivies de meetingà Lomé, Hahotoe, Tabligbo,Atakpamé,Kpalimé, Badou et Anié.

De façon générale toutes ces manifestations, souligne le Col Yark Damehane, encadrées par les forces de sécurité avec la présence d’observateurs des organisateurs de défense des droits de l’homme, de sécurité et des organisateurs se sont déroulées de manière pacifique conformément aux textes en vigueur à la grande satisfaction de tous.

Aucun incident majeur n’a été rapporté.

En conséquence le ministre de la sécurité et de la protection civile, félicite tous les acteurs au nom du gouvernement tous les acteurs impliqués dans la gestion des manifestations pour les efforts consentis pour que lesdites manifs se déroulent dans le calme.
Par ailleurs invite tous les acteurs à poursuivre la même collaboration emprunte de tolérance et la confiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici