Faure Gnassingbé président du parti Union pour la République (UNIR), représenté samedi par le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, au premier congrès des femmes à Kpalimé (120 Km de Lomé), a lancé un appel aux femmes togolaises à se joindre au parti pour le développement inclusif du pays.
‘Le Togo a besoin de vous, le parti a besoin de vous, pour qu’ensemble avec les autres forces de la nation, nous puissions bâtir un Togo prospère, où il fait bon vivre pour tous les citoyens’, souligne M. Gnassingbé dans son message transmis par le président de l’assemblée.
Placé sous le thème, ‘les femmes Unir, résolument engagées pour porter haut les flammes du parti et Bâtir la nation’, la cérémonie a connu la participation des milliers de femmes militantes et sympathisantes d’Unir, des anciens premiers ministres, Ahoomey-Zunu, Komlan Mali, du préfet du Kloto, Assan Bertin….
Ce congrès des mouvements des femmes est le deuxième plus grand évènement très important de la vie du parti Unir après le congrès statutaire organisé à Tsévié le mois dernier, indique le président Faure Gnassingbé.
‘Je rends grâce à Dieu avec vous pour la vie de notre parti, pour le peuple togolais et pour la tenue de ce congrès qui rassemble les militantes venues nombreuses de toutes les régions du pays. Je vous félicite pour votre loyauté, votre engagement ferme et votre détermination pour le rayonnement de notre parti’, poursuit-il.
Unir, le parti présidentiel, souhaite se positionner comme une formation politique inclusive au sein de laquelle toutes les composantes doivent donner leurs opinions dans la construction du parti et de la nation togolaise.
‘La politique que nous mettons en œuvre en faveur de toutes les composantes de la nation est aussi claire en ce qui concerne l’égalité et l’équité genre, celle de donner toute la place qui revient de droit à la femme, affirme M. Dramani.
Ainsi, les travaux de ce congrès, permettront aux congressistes de mieux organiser les mouvements des femmes en se dotant de toutes les instances dirigeantes pour un travail efficace. Tout ceci en mettant l’accent sur l’engagement politique de la femme ainsi que son épanouissement dans la société.
Une mobilisation en amont des prochaines échéances électorales.
Les travaux se poursuivent dans les commissions.