Redonner le goût de la lecture aux élèves de sa préfecture, et faire éclore des talents en matière de lecture, ce sont entre autres objectifs que poursuit, l’honorable Noêl De Poukn en organisant un concours de lecture à l’endroit des élèves de sa préfecture.
Le concours qui a mobilisé une cinquantaine d’élèves tout degré confondu, sous la supervision d’un jury composé en grande partie des étudiants et enseignants, ont permis aux élèves qui se ont bien illustrés de repartir avec des lots de livres et des enveloppes financières. Il s’agit de permettre à ces élèves de bien préparer leur rentrée scolaire, mais aussi, les encourager à maintenir le cap.
Enseignants, élèves, parents d’élèves et membres du jury ont saisi l’occasion pour rendre hommage à l’initiateur, pour cet engagement qu’il a toujours fait montre en l’endroit du monde scolaire de sa localité. Le porte-parole des élèves bénéficiaires du geste du député De Poukn ont promis que les élèves de la préfecture feront tout pour faire au député avec de bon résultats à la fin de l’année scolaire.
C’est dans le même ordre d’idée qu’en Novembre dernier, Noël De Poukn inaugurait à Barkoissi, une bibliothèque moderne, multifonctionnelle d’une valeur de plus de 25 millions pour le compte de la communauté éducative de la Préfecture de l’Oti, qu’il a lui-même financé la construction.
Noêl De Poukn s’est toujours illustré depuis plusieurs années par des actes de bienfaisances et des œuvres humanitaires dans la région des Savanes.
A son actif plusieurs actions dans l’éducation notamment les dons de tables bancs, de fournitures scolaires, de matériel didactique, des bourses aux élèves des familles défavorisées, des manuels scolaires, l’adduction de l’eau potable à travers des forages etc.