Vaste campagne de dépistage au Vih le long des frontières Togo-Bénin

0
31

3 157 professionnelles de sexe, 300 hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes et 1469 clients des professionnels de sexe (camionneurs, routiers, transporteurs et jeunes) seront dépistés au VIH le long des portions béninoise et togolaise du corridor Abidjan-Lagos seront dépistés au VIH-Sida dans le cadre d’une vaste campagne lancée mardi par le secrétariat permanent du Conseil nationale de lutte contre le Vih-Sida (SP/CNLS) et l’organisation du Corridor Abidjan Lagos (Ocal).

124260 préservatifs masculin, 7766 condoms féminin et 179719 gels lubrifiants seront distribuer gratuitement aux professionnels de sexe ainsi que 3360 condoms masculin, 720 condoms féminin et 28236 gels lubrifiants.

L’objectif visé par les organisateurs est de contribuer à améliorer l’accès des populations clé aux services de prévention de l’infection par le Vih.

L’organisation de cette campagne s’inscrit dans le cadre du projet Dindji financé par le gouvernement américain pour renforcer la qualité des services aux VIh offerts aux populations clés le long du corridor. Il vise à offrir de service de qualité aux populations clés, promouvoir l’utilisation du condom pour la double protection et renforcer l’environnement juridique et socioculturel.

Pour Kodjo Deku, représentant du secrétaire exécutif de l’ Organisation du Corridor Abidjan-Lagos, les populations clés notamment des professionnels de sexe et les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes continuent d’être victimes au quotidien des affres de la discrimination et de la stigmatisation réduisant ainsi leurs accès aux services de prévention et de soins contre le VIH.

Cette campagne permet d’avoir accès à un grand nombre de personne d’une communauté en passant par un petit groupe de cette communauté’, a-t-il déclaré.
La cérémonie, de lancement a été présidée par Damien Amoussou, le coordonnateur adjoint du SP/PNLS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici