580 personnes ont trouvé la mort sur les routes togolaises en 2017, contre 514 l’année précédente, a indiqué vendredi le ministre de la sécurité, Yark Damehane.
Pour le second semestre de l’année 2017, 265 cas de morts ont été enregistrés par les services sécuritaires, contre 275 en 2016 sur la même période. Une légère baisse à été constatée.
En revanche les cas sont à la hausse en ce qui concerne les cas d’accidents et blessés toujours en comparaison des deux second semestres.
Cette montée crescendo des cas d’accidents et de morts sur la route est due pour la plus part à l’ancienneté des véhicules au Togo, a expliqué le ministre des transports, Ninsao Gnofam, présent lors de la présentation justifiant ainsi la prise récente par le conseil des ministres d’un décret limitant l’exportation des véhicules dans le pays.
Face à un tel tableau, le ministre de la sécurité et de la protection civile compte prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer au maximum la protection des personnes et des biens.
A l’endroit des populations, un appel à plus de civisme et notamment au respect du code de la route et à aider le ministère de la sécurité dans sa mission de protection a été lancé.