Togo: CCDD se félicite du déroulement paisible de la campagne électorale et invite les acteurs à plus de responsabilités

0
1246

Dans un communiqué en date du 18 avril 2024, l’Association Chrétiens, Citoyenneté,  Droits et Devoirs(CCDD) s’est  féléictée  du  déroulement paisible de la campagne électorale depuis le 13 avril jusqu’à maintenant, et à invité   les acteurs à plus de responsabilités.

Dans le cadre du double scrutin législative et régional du 29 avril 2024 au Togo, la campagne électorale a débuté sur toute l’étendue du territoire national depuis le 13 avril 2024. CCDD note avec satisfaction, le calme et l’ambiance paisible dans lesquels se déroulent les activités de cette campagne”, précise le communqué signé du président de cette association de la société civile, Pierre Calaver A. DEKPOH ( en image).

 “Tout en félicitant les différents acteurs sociopolitiques et les militants pour leur sens de responsabilités, de civisme et de retenu qui se dégage dans les activités de la campagne, CCDD invite chaque acteur en ce moment très sensible de la vie de notre pays, à maintenir le cap pour un aboutissement heureux et paisible des élections Législatives et régionales à venir”, poursuit  le communiqué,   qui relève par ailleurs  l’importance“que chacun cultive les vertus de la cohésion sociale, du civisme,  et éviter les propos haineux ainsi que les atteintes à la vie privée des personnes”. 

Vue la période sensible dans laquelle le pays se trouve   “CCDD invite particulièrement les médias à jouer leur rôle d’information et d’éducation de la population dans les règles éthiques et déontologiques de leur profession pour des élections apaisées où seul le Togo sera gagnant”.

 Aux Forces de Sécurité Spéciales Élections Législatives et Régionales 2024 (FOSELR 2024), l’association leur adresse ses félicitations pour leur engagement sans faille  dans  leur mission de sécurisation et de maintien du climat de paix et de sérénité sur l’ensemble du territoire avant, pendant et après le processus électoral.