Togo –Campagne électorale apaisée et élections transparentes :  Ce que dit NDH-Togo de Maître Bertin AMEGAH-ATSYON

0
570

 Dans un communiqué en date du 17 avril 2024, Nouveaux Droits de L’Homme, section Togo(NDH-Togo), une organisation de la société civile affiliée à la NDH international,  a salué les débuts intéressant et calme de la campagne électorale pour le double scrutin du 29 avril 2024,  qui se poursuivit en ce moment sur toute l’étendue du territoire.

« Depuis le 13 avril 2024, s’est ouverte la campagne électorale au Togo dans le cadre des élections législatives et régionales du 29 avril 2024.  L’Association Nouveaux Droits de l’Homme(NDH-Togo), salue le bon déroulement de la campagne électorale dans un climat de paix et empreint de fair-play » indique  le communiqué signé du président de l’association ,  Maitre Bertin K. AMEGH-ATSYON.

L’association qui félicite tous les acteurs politiques et ceux de la société civile pour leur sens de responsabilité et d’éducation de leurs  militants à une meilleure citoyenneté, a par ailleurs  « invité les partis politiques et leurs militants à continuer    par faire preuve de civisme et de responsabilités, en évitant les propos haineux, incendiaires, les atteintes à la vie privée et surtout à cultiver les vertus de la non-violence,  en cette période cruciale de notre pays ».

La  NDH-Togo  dans son communiqué,  « encourage et  félicite les forces de  sécurité Spéciales Elections Législatives et Régionales 2024 dans leur mission de sécurisation du processus électoral en cours et ce jusqu’à son aboutissement final ».  

L’association de Maitre  AMEGAH-ATSYON,  invite les médias, à jouer en cette période cruciale, leur partition dans le respect des règles éthiques et déontologiques pour des élections apaisées.

Aux populations togolaises, la NDH-Togo , les invite à réserver  un bon accueil aux partis politiques et candidats en course pendant toute la  durée de la campagne électorale et à accomplir dans la sérénité leur devoir civique  le 29 avril prochain.