Promotion de l’entrepreneuriat féminin :  BOA-Togo met à la disposition de la FEFA-Togo,  une enveloppe d’un milliard de Fcfa  

0
896

Bank Of Africa Togo (BOA-Togo) continue d’apporter son soutien aux entrepreneurs. Elle a procédé dans ce sens, à la signature d’une convention de partenariat avec la Fédération des Entrepreneures et Femmes d’Affaires du Togo (FEFA-Togo) le vendredi 17 mai 2024 à Lomé.

A travers ce partenariat, BOA-Togo met à la disposition des membres de la FEFA-Togo, une enveloppe d’un milliard de Fcfa. La FEFA-Togo va ainsi agir  en tant qu’incubateur et interface auprès de la banque pour le financement des projets de croissance portés par les femmes entrepreneures.

Ce partenariat selon Youssef Ibrahimi, directeur général de  BOA-Togo, marque le début d’une collaboration significative entre deux acteurs majeurs dans le paysage économique togolais.

« En unissant nos forces, nous aspirons à stimuler le développement économique et sociale du Togo tout en renforçant les liens entre les entreprises et la communauté. BOA-Togo incarne l’esprit d’innovation et d’engagement envers la croissance économique qui est essentiel pour le progrès du Togo. Nous croyons fermement à l’importance de la collaboration et du partenariat pour réaliser des progrès significatifs« , a t-il affirmé.

Il a précisé qu’ensemble, ils s’engagent à promouvoir l’entrepreneuriat et soutenir le développement des petites et moyennes entreprises au Togo, à encourager l’innovation et à faciliter l’adoption de nouvelles technologies pour dynamiser la croissance économique, à renforcer la capacité des entrepreneurs et des travailleurs locaux à travers des programmes de formation et de renforcement de compétences et à collaborer sur des initiatives socialement responsable qui contribuent au bien-être des communautés et à la préservation de l’environnement.

 Pour Youssef Ibrahimi,  ce partenariat symbolise bien plus qu’une simple entente entre deux entités. Il  incarne leur engagement commun envers un avenir meilleur pour le Togo et ses citoyens.

A en croire  Candide LEGUEDE, présidente de la  FEFA-Togo, son association   incarne un acteur clé dans l’écosystème entrepreneurial féminin. D’où la nécessité de developer un tel partenariat  avec BOA-Togo.

« Ce partenariat est un engagement concret qui offre un cadre de financement flexible, adapté et alternatif en vue d’accompagner autrement les femmes du Togo. La collaboration entre les deux institutions a été menée dans une démarche de co-création,  aussi bien, dans les activités de préparation des femmes entrepreneures à la levée de fonds, tout comme, dans les travaux techniques, portant sur les conditions, les garanties alternatives et les types de financement » , a fait savoir  Candide LEGUEDE.

Notons que cette initiative aura un impact  transformationelle sur la vie de nombreuses femmes entrepreneures et sur la société.

 Rachel Doubidji