C’est Adéta, localité située à environ 10 kilomètre au nord-est de Lomé que, Faure Gnassingbé a inauguré hier vendredi 16 février 2017, une usine de production de solutés en Afrique de l’Ouest.
« J’adresse mes félicitations aux promoteurs du complexe industriel pharmaceutique Do-Pharma à Aveta, dans la préfecture de Zio que j’ai eu le plaisir d’inaugurer ce jour.
Première industrie pharmaceutique de production de solutés en Afrique de l’Ouest, Do-Pharma jouit de la zone franche avec les avantages y afférents.
Cette imposante infrastructure présente un atout économique qui favorisera la création d’emplois durables et l’accès des populations aux produits pharmaceutiques à des coûts raisonnables », peut-on lire sur le compte facebook de Faure Gnassingbé.
Le Togo est le premier pays d’Afrique de l’Ouest francophone à accueillir sur son sol, une telle industrie qui, selon les promoteurs, aura une capacité de production de 3000 flacons/heure, ce qui facilitera l’accès des populations à plusieurs produits pharmaceutiques à des couts raisonnables.