BOA-Togo, un soutien indéfectible aux femmes entrepreneures

0
193

Un parterre de femmes entrepreneures ont pris part le mercredi 15 mai 2024 à Lomé à la 2ème édition de la rencontre BOA x Femmes Entrepreneures.

Initiée par Bank Of Africa Togo (BOA-Togo), l’objectif ultime de cette rencontre est de redynamiser le tissu des petites et moyennes entreprises au Togo, un moteur essentiel de l’économie nationale.

Au cours de cette deuxième édition, un panel inaugural qui a pour thème : Femmes Entrepreneures Togolaises : Leadership, Management et Résilience a été animée.Trois intervenantes entre autres Valentine Sama, présidente de l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Togo (AFCET),  Limda Awesso, Présidente Directrice Générale du groupe Lim Impact qui justifient d’un parcours riche entrepreneuriat, en management et leadership ont entretenu les participants au cours de ce panel.

A travers cette rencontre annuelle, Bank Of Africa-Togo a également célébré la remarquable résilience des femmes entrepreneures.   “Malgré les défis et les obstacles, les femmes continuent de faire preuve d’une détermination inébranlable et d’une capacité à surmonter les difficultés avec grâce et force. La BOA-Togo s’engage à soutenir et à encourager cette résilience exceptionnelle, en fournissant un soutien continu et une expertise professionnelle aux entrepreneures avec des solutions de financement adaptées aux besoins des femmes entrepreneures”, a affirmé Youssef Ibrahimi, Directeur général de la BOA-Togo.

La rencontre a également permis de présenter aux participantes, la stratégie d’accompagnement des PMI/PME à BOA-Togo a été également présentée aux femmes entrepreneures au cours de cette rencontre.

Cette deuxième édition est marquée par des avancées significatives, avec des produits et des services conçus pour soutenir les aspirations des femmes entrepreneures.Les nouveaux produits bancaires présentés aujourd’hui sont le résultat direct des doléances exprimées par ces femmes entrepreneures lors de la première édition. Bien que non révolutionnaires, ces innovations sont conçues pour répondre de manière efficace et ciblée à leurs besoins spécifiques », a expliqué Youssef Ibrahimi.

Les participantes ont, pour leur part, exprimé leur satisfaction à la fin de la rencontre. »C’est très intéressant de voir une institution financière comme la BOA-Togo, s’investir dans l’entrepreneuriat féminin. Consacrer une journée aux femmes entrepreneures est très valorisant.C’est une opportunité qui permet aux femmes entrepreneures de mieux comprendre les facilités financières disponibles pour concrétiser leurs projets », a laissé entendre Limda Awesso, l’une des panélistes.

Notons que cette deuxième édition est organisée après une première édition réussie et à la demande des femmes entrepreneures.

Rachel Doubidji