Les parlementaires à l’ère du numérique

0
5682

L’Assemblée nationale togolaise en partenariat avec l’assemblée parlementaire de la francophonie a lancé mercredi à Lomé, deux jours de séminaire de formation sur la dynamisation du travail parlementaire avec la gestion électronique des documents.

Il permettra d’initier les députés togolais sur l’utilisation des nouvelles technologies pour améliorer la gestion de l’information parlementaire.

Cet appui de l’assemblée parlementaire francophone (APF) consiste à renforcer les capacités des parlementaires togolais en matière de production, de traitement, de gestion, de diffusion et de conservation de l’information législative.

Selon l’APF il s’agit d’aider les parlements francophones, à moderniser le fonctionnement des parlements en y développant de nouvelles méthodes de travail basées sur les technologies de l’information et de la communication (TIC), promouvoir et renforcer la visibilité des parlements à travers l’amélioration et le transfert des outils, des compétences et des connaissances parlementaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici