Victoire du parti UNIR au scrutin du 29 avril dans Oti-Nord : Le merci de Noel De Poukn et des   autres candidats du parti

0
481

 Noêl De poukn et les autres candidats du parti Union pour la république (UNIR) étaient dans l’Oti-Nord, dans la région des Savanes cette semaine. Objectif, dire merci aux populations de la localité pour leur mobilisation le 29 avril dernier, mais surtout pour avoir fait confiance aux candidats du parti en portant leur choix sur eux.

Que ce soit à Tchanaga, Nagbeni , Galangachie, Loco  la délégation a témoigner sa reconnaissance aux militantes et militants, et à toute la population pour leur vote qui témoigne selon elle, du soutien à la politique du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

« S’il y avait un mot plus grand que « merci », nous l’aurions utilisé volontiers. Ces rencontres c’est pour vous témoigner notre gratitude pour nous avoir permis de remporter la majorité aux dernières élections. Nous vous demandons de toujours soutenir la politique pragmatique du Président de la République Faure Gnassingbé afin de lui permettre de parachever son œuvre de développement entamée au sommet de l’Etat »  a laissé entendre Noël Depoukn, partout où la délégation est passée.

Plus de deux semaines après la proclamation des résultats définitifs des législatives par la cour constitutionnelle et moins d’une semaine après les résultats définitifs des régionales par la cour suprême, les candidats nouvellement élus du parti Unir dans la commune de l’Oti nord aux dernières élections législatives et régionales sont retournés pour dire merci aux populations.

Le clou de cette tournée a eu lieu à la mi-journée du samedi 25 mai sur le terrain du lycée de Barkoissi où s’est déroulée une grande réjouissance marquée par des chants et danses, des remises des dons composés des bouilloires d’ablution pour musulmans, du matériel agricole pour les paysans, des gels lave-mains, une enveloppe d’argent comme cela a été le cas dans les autres cantons et des mots aimables de remerciement.

À leurs côtés, se trouvait le vice-président régional du parti, le ministre Tairou Bagbiegue.

Pour rappel, le parti Unir a obtenu 2 sièges sur 2 aux législatives dans cette circonscription.

Une réjouissance populaire a mis fin à la rencontre.