Objectifs  2023 en matière de fourniture d’eau potable : Une délégation de la direction générale de la TdE  en tournée

0
1583

Une délégation de la direction générale de la société Togolaise des Eaux (TdE) conduite par son directeur général Yawanké Waké Gbati, est   en tournée sur toute l’étendue du territoire.  Les rencontres prévues  à cet effet avec le personnel d’encadrement,  visent à partager la vision de la direction générale qui s’inscrit dans la droite ligne de la feuille de route gouvernementale 2020-2025, à savoir   renforcer l’inclusion et l’harmonie sociales et garantir la paix, dynamiser la création d’emplois ,en s’appuyant sur les forces de l’économie, et  moderniser le pays  par le renforcement  des  structures. Il s’agit également  durant cette tournée d’exposer les objectifs de l’année 2023 au personnel d’encadrement.

  En effet, cette année 2023, les objectifs  selon la direction générale, sont entre autres,  le  suivi de la production d’eau pour un bon service à la population, la maintenance préventive et curative des ouvrages, le bon service à la clientèle, la dématérialisation des processus et pratiques au sein de la TdE, l’appropriation de la transformation digitale et la démarche qualité.

C’est le  lundi 13 mars 2023,  qu’a eu lieu la rencontre avec le personnel  de la direction production et exploitation  sud qui regroupe la région maritime et celle des plateaux.

Durant la rencontre le directeur  général de la TdE, tout en saluant le dévouement et la détermination du personnel dans le service rendu,  a invité les uns et les autres à redoubler d’ardeur afin que la société puissent atteindre les objectifs qu’elle s’est fixées.

« Les premières autorités du pays comptent sur nous pour satisfaire nos populations. Pour ce faire, elles sont à notre écoute pour nous fournir les moyens nécessaires qui nous permettront de donner de l’eau potable aux populations. Alors je nous invite à redoubler notre course dans cette mission  afin de mériter la confiance placée en nous. Nous n’avons donc pas droit à l’erreur. Car, l’eau c’est la vie», a indiqué Yawanké Waké devant  le personnel de la direction production et exploitation  sud.

La Délégation de la direction générale de la TdE et le personnel de la direction production et exploitation Sud lors des échanges le lundi 13 Mars 2023

Pour rappel, la TdE a joué un grand rôle durant l’apparition de la pandémie de COVID-19, avec la réduction de ses tarifs de fourniture d’eau.  Ce qui a beaucoup soulagé les populations, puisque durant cette période, la lutte contre la pandémie avait pour épine dorsale l’eau. Avec l’appui des premières autorités, la société a mis en place un plan de desserte d’eau potable qui a bien fonctionné, puis assoupli les démarches dans l’obtention de nouveaux branchements à la population désireuse.  

Dans la foulée, et afin  de s’inscrire dans la vision du gouvernement, celui de la dématérialisation et de la transformation digitale, un  nouveau produit a été introduit pour permettre à ceux qui le désirent de pourvoir contrôler leur consommation d’eau et éviter le gaspillage. Il s’agit du compteur intelligent ou compteur prépayé appelé ‘’T’si go’’.

photo de Famille

En effet, le compteur intelligent est doté d’une technologie innovante qui permet aux abonnés de maitriser leur consommation d’eau potable et de réduire le gaspillage d’eau tout comme les compteur cash power de la CEET. Il permet également de budgétiser d’avance la consommation d’eau,  d’éviter les coupures d’eau pour impayés. Par ailleurs, cet type de compteur a pour avantage de réduire la visite des agents de la TdE aux domiciles des abonnés, et de les mettre à l’abri des fuites internes prolongées.  Autrement, l’abonné paie exactement ce qu’il consomme.

Le déploiement dudit compteur a commencé avec la zone de Lomé et va s’étendre sur toute l’étendue du territoire les mois à venir, à en croire la TdE.

Autres nouveautés introduites qui feront objet d’échanges durant la tournée, la plateforme digitale avec l’application mobile (TdE Clientèle), le  site internet et l’élargissement des moyens de paiements digitaux des factures d’eau (via TMoney, Flooz, Ecobank mobile, ECO CCP, Alease Pay). 

La tournée  se poursuit dans les autres régions du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici