La troisième édition de la foire « Mon beau village » annoncée sur début mai

0
1690

La troisième édition de la foire « Mon beau village », une foire internationale d’exposition des œuvres créatives et innovantes des personnes en situation de handicap, a été lancée le  mercredi 6 mars à Lomé par les organisateurs.

Placée sous le thème « Tu n’es pas un fardeau »  l’édition de cette année, qui aura  lieu du  2 au 5 mai, annonce plusieurs  activités.

Entre autres activités, des expositions ventes,  des formations, des Coaching personnalisés, des sensibilisations, des activités sportives et culturelles. Toutes ces activités visent  contribuer à l’épanouissement et au rayonnement socio-économique des personnes en situation de handicap.

Les innovations de cette année, prévoit  déplacer  les élèves et les  étudiants sur le site de la foire et les sensibiliser sur le handicap, réaliser un concert grand public pour l’inclusion des artistes en situation de handicap, faire des activités sportives au profit de l’inclusion des acteurs en situation de handicap.

Mme Akoko Folibey, Directrice de la Maison de couture Credaniah, Promotrice de la Foire « Mon Beau Village » indique que le  thème retenu cette année  vise à rassurer la population que les personnes  en situation de handicap disposent d’importantes potentialités. Il s’agit, principalement, selon elle,  de se  centrer  sur la formation des enfants en situation de  handicap, afin de les sensibiliser et de les aider à transformer leur handicap en une force de développement.

Notre ambition , est de contribuer à l’exposition-vente de 100 entrepreneurs en situation de handicap, de favoriser la pleine participation des personnes en situation de handicap au développement économique, social et culturel de la nation, de promouvoir les activités génératrices de revenus (AGR), de connecter les entrepreneurs aux acteurs stratégiques œuvrant pour l’inclusion et l’autonomisation des personnes en situation de handicap”, a fait savoir Mme Akoko Folibey.

Pour rappel, la deuxième édition de la foire « Mon beau village », s’est  tenue du 17 au 20 août 2023 sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé. Elle a connu la participation active de 45 exposants dont 10 venant du Nord du Togo.