Il y a quelques jours, les informations ont fait état de l’augementation du prix de la tonne du ciement dans la région nord du pays. Un fait qui vient aggraver la ssituation déjà précaire des populations qui tire actuellement le diable par la queue, car frappé de plein fouet par le chèreté de la vie. Ainsi, le Mouvement Martin Luther King du Pasteur Edoh Komi, alerte et appelle les autorité à agir “pour rémédier à la situation”. Le Mouvement qui rappelle le prix de la tonne du ciement qui officiellement est fixé à 81 000fcfa, à raison de 4050fcfa le paquet, s’étonne que ce prix soit subitement rehaussé à 88 000FCFA en gros et que le coup de la tonne se vende à 90 000 fcfa par des détaillants. Le paradoxe, c’est que les détaillants également se pleignent de cet état de fait. Et selon le MMLK, “des personnalités seraient impliquées dans cette grande spéculation”. D’où l’alerte et l’appelle adressés au gouvernement poiur qu’il mette fin immédiatement à la situation.
“Les populations sont dans l’indignation et la consternation face à cette flambée du prix du ciment”, indique le mouvement du Pasteur Edoh Komi qui rappelle que,” le prix Officiel du ciment fait déjà grincer les dents aux populations et il est suicidaire que des individus véreux et malhonnêtes procèdent à une augmentation anarchique” .
“Vivement que le gouvernement prenne des dispositions dilligentes pour remédier à cette situation” indique le MMLK qui se réclame de “la voix des sans voix”.