C’est la question que se pose le Pasteur Edoh Komi du Mouvement Martin Luther King(MMLK) qui ne comprend pas la frilosité et la peur des togolais sur certains sujets que son association aborde. Il évoque le cas de la Brasserie où certains togolais par peur, semblent lui faire croire qu’il se cré des problèmes en évoquant le sujet.
Voici l’intégralité de son indignation
« LA BRASSERIE DU TOGO EST ELLE INTOUCHABLE ?
Depuis notre publication relative à de nouvelles découvertes des substances mousseuses dans des boissons de la Brasserie du Bénin , nous voyons les Togolais écumer comme s’ils avaient bu des breuvages mortels . De partout et sur les réseaux sociaux , les uns et les autres expriment de la panique et des inquiétudes comme pour dire que la BRASSERIE DU BENIN est toute puissante et personne ne peut dénoncer ses dérives et ses bourdes .
La voix des Sans voix , vous vous créez de problème en évoquant ce sujet de la Brasserie, qui pourtant nous concerne tous , a laissé entendre un compatriote qui toutefois ,a souhaité que nous continuons notre mission pour le bonheur du peuple Togolais. D’autres encore croisent les doigts et attendent ce qui adviendrait …..
DONC LES TOGOLAIS ONT SI PEUR DE LA BRASSSERIE DU TOGO À VOCATION FRANÇAISE ?
Tout simplement parce que la société est dirigée par un citoyen Français et comme tel on peut admettre facilement que ses boissons intoxiquent les citoyens dans l’impunité. C’est trop facile et gratuit de croire à ce genre de concept qui relève d’un autre âge selon la voix des Sans voix.
Malgré que certains ont peur , d’autres en l’occurrence la majorité ,sont unanimes à dire que les produits ne seraient pas loin aujourd’hui de menacer la santé des consommateurs et parc conséquent il faut s’en méfier . UN POINT UN TRAIT…
VOULEZ-VOUS QUE LA VOIX DES SANS VOIX AISSI SE TAISE ? Si oui , le Togo sera livré et ouvert à toutes les dérives et à tous les délits …
NON, La voix des Sans voix puise sa force dans l’adversité et ne saura reculer devant les menaces d’où quelles viennent …
PEUPLE TOGOLAIS , N’AIE PAS PEUR DE LA BRASSERIE DU BENIN COMME TOUTES AUTRES MULTINATIONALES AU TOGO ET EN AFRIQUE*.
Le Mouvement Martin vous montre la voie du courage.….. »
Lomé, le 30 octobre 2019
MMLK / La voix des Sans voix