Ayant des origines Togolaise, Equato – Guinéenne et Gabonaise, EKLIPS de leurs vrais prénoms ALEX et MAXIMILEN, se rencontrent à Libreville au Gabon en 2012 dans le quartier Ambowè.
Tous deux passionnés de musiques, dont le RNB, la SOUL et le HIP HOP, décident de former un groupe dont le nom est EKLIPS, car pour eux ils sont la représentation de la fusion du soleil et de la lune qui engendre quelque chose de magnifique.
Ayant une grosse soif de faire de la musique ils décident de rentrer en studio en fin 2012 pour faire un maxi de trois titres dont : « GHETTO » « I’M SO Fly » et « DRINK IN MY CUP » malheureusement inconnus du grand public faute de moyens financiers.
Pour cause d’études universitaire, le groupe met une pause musicale afin d’aller poursuivre leurs études dans différents pays.
Néanmoins ils ont continué à enrichir leurs musicalités en devenant tous deux des ‘’Beatmakers’’ d’où ils deviennent des auteurs compositeurs de leurs musiques.
2018, ils se retrouvent et décident de reprendre les rênes de manière plus professionnelle sous la coupole de la structure ‘’Fame Communication’’ en s’installant au pays d’origine de Maximillien le Togo.
Leur nouveau single intitulé BARMAN sort le 05 Octobre 2018.