Après 10 jours passés au Niger dans le cadre de l’accompagnement au processus électoral, la Mission d’Information et de Contact de l’OIF et les autres missions d’observations électorales ont été reçues en audience par le Président nigérien Mahamadou Issoufou, le mardi 29 décembre 2020 à la Présidence de la République.
Au menu des discussions, le point de la mission d’observation et de contacts avant, pendant et après le processus électoral. Ces missions, conduites respectivement par Son Excellence Yawa Djigbodi Tsègan, Présidente de l’Assemblée Nationale du Togo, M. Namadi Sambo, ancien Vice-Président du Nigeria et M. Said Sghair, ancien Premier Ministre de
« Nous sommes venus rendre une visite de courtoisie à SEM le Président de la République et lui faire part des conclusions de toutes les activités que nous avons menées dans le cadre de ce double scrutin.
Nous avons constaté que les opérations de vote et tout ce qui a concerné ce processus électoral se sont passés dans les très bonnes conditions » a confié Yawa Djigbodi Tsègan, cheffe de la Mission d’Information et de Contacts de l’OIF
Le peuple du Niger, a-t-elle ajouté, a montré sa maturité politique lors de ces élections qui se sont déroulées dans des conditions paisibles et transparentes.