Manifestants et consommateurs de drogue, Yark Damehane brandit l’application de la loi

0
368

Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehane s’est inquiété mardi de la consommation de la drogue notamment, le cannabis et stupéfiant au cours des manifestations de l’opposition.

Selon un communiqué, signé par le Colonel Yark Damehane les manifestations de la coalition des 14 partis politiques, offre à certains citoyens l’opportunité de s’adonner à la vente et à la consommation de stupéfiants notamment l’herbe de cannabis sur les points de départ et de chute.

yak.jpg ‘L’inquiétante proportion que prend ce phénomène interpelle tous les acteurs, à savoir, organisateurs, les forces de sécurité, les défenseurs des droits de l’homme pour son caractère répréhensible’, estime le ministre, pour qui après consommation, se révèle comme un ‘catalyseur’ de violence’ qui émaille certaines manifestations avec parfois des conséquences graves, alerte le ministre.

En conséquence, appelle chaque acteurs à prendre ses responsabilités pour lutter contre ce phénomène et invite les organisateurs des manifestations et les services d’ordre à prendre les dispositions pour proscrire ou mieux collaborer avec les forces de sécurité pour éradiquer tout comportement contraire aux lois de la République.

Enfin le col Yark Damehane, rappelle aux réseaux de vente des drogues sur les lieux de manifestations qu’ils s’exposent à la rigueur de la loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici