Mort d’une fillette calcinée à Agoé Anonkui et incendie d’une boutique à Dapaong: Le stockage illicite de l’essence et un court-circuit électrique à l’origine des faits

0
333

Dans un communiqué rendu public le 1er juin dernier, le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le général Yark Damehame est revenu sur les premiers éléments de l’enquête relative à deux faits qui se sont produits, l’un le 29 mai 2020 à Agoé Anonkui et l’autre le 31 Mai 2020 à Dapaong au quartier Tingban. Deux faits qui ont malheureusement causés respectivement la mort d’une fillette calcinée et le départ en fumée des articles d’une boutique.

« De l’enquête ouverte pour élucider les circonstances de ce sinistre, il est apparu, selon les premiers éléments recueillis, qu’il y avait stockage illicite de l’essence par une des locataires, destinée à la vente », indique le communiqué en ce qui concerne le premier fait. Et c’est un vent qui aurait emporté le feu d’un foyer vers l’endroit où était entreposé le carburant, déclenchant ainsi l’incendie qui s’était propagé dans la maison, ajoute le communiqué qui précise par ailleurs que c’est grâce à l’intervention des sapeurs pompiers que les dégâts ont été limités. Mais malheureusement la fillette n’a pu être sauvée.

S’agissant du second fait, c’est suite à « un court-circuit électrique qui a créé un incendie dû vente du carburant frelaté vendu par le tenancier ».

Le ministre Yark, tout en attirant une fois encore l’attention de la population sur le danger que représente le stockage des produits pétroliers dans des maisons d’habitation ou autres lieux non appropriés, « rappelle à tous que ce trafic reste strictement interdit ».

En outre, Yark Mamehame « incite les usagers de la route à s’approvisionner dans les stations-services, surtout que le gouvernement fait un grand effort de revoir à la baisse, les prix à la pompe des produits pétroliers en fonction du cours du brut à l’international ».

Enfin, le ministre présente les condoléances du gouvernement à la famille de la fillette et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici