Ils étaient estimés au total à 1000 enfants à bénéficier de la générosité du président de la République, Faure Gnassingbé à quelques jours de la fête de la nativité (Noel).
Eux ce sont les enfants du personnel de la Présidence de la république et de la Pédiatrie du CHU Campus de Lomé à qui des cadeaux ont été remis vendredi par la directrice du cabinet présidentiel, Victoire Tomégah-Dogbé.
L’idée d’élargir le geste aux enfants de la pédiatrie cette année montre à quel point, le président de la République a voulu être proche de tous les enfants togolais et surtout permettre à tous de fêter dans les mêmes conditions que ceux du personnel de la Marina.
Dans un bref message, Madame Victoire Tomégah a exhorté les enfants présents et l’ensemble des enfants togolais à la culture de la paix, de partage , de solidarité, d’harmonie et de joie dans les familles et surtout
de prier pour le président de la république.
A leur tour, ils ont remercié le président Faure Gnassingbé pour son engagement à améliorer le cadre de vie et d’études des enfants togolais concrétisé le programme de cantines scolaire et le lancement de l’assurance pour les écoliers, School Assur.
Tout s’était déroulé dans une ambiance festive, conviviale marquée par des chansons de Noel.