Arrimage des écoles doctorales aux priorités de développement

0
364

Un atelier d’échange sur l’arrimage des écoles doctorales aux axes prioritaires de développement national s’est déroulé le mardi 19 décembre 2017 à l’auditorium de l’Université de Lomé.

Il a regroupé les représentants des deux universités publiques du Togo (Lomé et Kara), des ministères, des centres de recherche, des entreprises et de la société civile ainsi que des partenaires techniques et financiers de l’enseignement supérieur.

Il s’agit de boucler l’architecture complète du LMD par l’organisation du grade Doctoral au sein des Universités publiques, souligne les organisateurs.

La rencontre vient concrétiser le travail d’une commission préparatoire dont les propositions formulées sont ainsi soumises à l’analyse des acteurs.

Les universitaires participants ont eu pour tâche d’analyser et compléter la proposition des écoles doctorales, des projets de formation doctorale et des doctorats tout en se basant sur les compétences en présence et les possibilités de formation des structures de recherche universitaire.

Les partenaires quant à eux, ont eu à définir ensemble avec les universitaires les attentes en matière de formation des docteurs des Universités publiques du Togo et devront ensuite arrimer et faire concorder les besoins en formation identifiés avec les priorités nationales de développement.

Les recommandations issues de la restitution et la synthèse des travaux en atelier seront versées au document final pour la réforme du grade doctorale entamée par les Universités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici