Comme annoncé, le travail d’équipement de la nouvelle pédiatrie du Centre Hospitalier Préfetoral de Bassar(CHP-Bassar) a commencé ce lundi 21 octobre 2024. Il s’agit de l’installation des machines et autres matériels soignants, une opération qui a mobilisé les autorités administratives et locales de Bassar, notamment le Préfet de la localité, le Maire de la Commune Bassar 1, le Chef supérieur de Bassar et l’Honorable Député YAWANKE Waké Gbati.
Les équipements ont été transportés de leurs lieux de stockage à la nouvelle pédiatrie logée au sein du CHP de Bassar. C’est avec le concours des experts allemands, du personnel d’encadrement du CHP de Bassar, des membres et collaborateurs de l’ONG FI-BASSAR, initiatrice du projet, des jeunes filles et jeunes garçons déterminés et dynamiques, que les équipements ont été installés dans les salles respectives et dédiées à chaque service de la pédiatrie.
Petit à petit, la pédiatrie moderne de Bassar se remplit de matériel flambant neuf pour des soins de qualité, et pour le bonheur des populations.