Le 23 novembre 2018 dernier, une course populaire a été organisée dans le cadre de la 15ème édition de la Foire internationale de Lomé. Ils sont au total 350 athlètes composés du personnel du CETEF, des exposants et des visiteurs à avoir pris part a cette course.
Dans le but de passer le message au public sur l’importance du sport, rapprocher exposants, personnels CETEF et publics au
tour de la foire qui est en cours, cette activité sportive est à sa 4ème édition.
A travers cette activité, Nous voulons démontrer l’importance des exercices physiques. Permettre également aux exposants de se retrouver dans un autre cadre que la foire pour renforcer les liens dans la convivialité. Elle donne aussi aux exposants et sponsors et aux participants, une visibilité et un support de promotion pour à la foire » a indiqué le Directeur Kueku-Banka Johnson qui a donné le ton de la course devant le site du CETEF.
Au terme de cette discipline, du côté des dames, c’est Mlle Essossinam N’Goum qui a touché le bandeau d’arrivé après 2km 500 parcourus. Mlles Edoua Amivi et Matou Yawovi Wotsa sont respectivement deuxième et troisième de cette épreuve.
Du coté des hommes, aprés 4 km parcourus, c’est Adjeya Essodjénam, coureur venu de Kpalimé qui s’est démarqué à l’arrivée.
Les deux premiers ont reçu en termes de récompense 30.000 F.CFA, les seconds ont reçu 25.000 F.CFA et les 3èmes ont reçu une enveloppe de 20.000 F.CFA plus un certains lots de gadgets de biens, de produits.