Le Ministre de la culture et du tourisme, Kossi Gbenyon Lamadokou a entamé ce 13 août 2021 et ce pour trois jours, une tournée dans l’Akebou et le Wawa en compagnie des cadres des deux préfectures.
La matinée du 13 août est marquée essentiellement par deux activités. Il s’agit en premier lieu de la dotation du Lycée de Okou d’une plateforme intelligente solaire, de la mise en terre des plants au site du nouveau siège du parti Union pour la République(UNIR) à Badou.
En seconde position, il y a eu une rencontre des militants et sympathisants du parti Union pour la République à Badou.
A cette occasion, le ministre a donné un signal fort du lancement des activités politiques du parti qui a connu un coup d’arrêts après les élections présidentielles de février 2020 dû à la crise sanitaire à la Covid-19.
Les enjeux en matière des élections régionale à venir ont été évoqués.
Par ailleurs, le ministre a demandé à chaque militant qui veut composer bien évidemment avec la dynamique de la reprise des activités politiques à se vacciner.
Il est à noter que des cultes d’action de grâce, des séances de sensibilisation aussi bien dans l’Akebou et les autres cantons de la préfecture de Wawa, restent au menu du programme du ministre et sa délégation.
Le ministre est accompagné des cadres des deux préfectures parmi lesquels le député Yentoumi, de monsieur Gnatsé Kodjo chef service communication et du personnel de la préfecture d’Agoè Nyivé,M. Koda ,de l’ancien ministre Adadé Koffi Sany,du préfet de Wawa monsieur Somenou ,des anciens députés ,ancien préfets et de plusieurs autres cadres des deux préfectures.
Le Messager