Le Président du Niger Mohamed Bazoum est attendu ce jour 20 mars 2023 à Lomé, la capitale Togolaise. Il s’agit d’une visite d’amitié et de travail qui se situe dans le cadre des excellentes relations de coopération qu’entretiennent le Togo et le Niger.
‘’ Les échanges porteront notamment sur l’état de la coopération bilatérale et la situation sécuritaire de la sous-région”, selon un communiqué de la direction de la communication de la présidence de la republique togolaise.
Les deux pays qui font partie de plusieurs organisations sous régionale font face depuis quelques temps aux menaces terroristes.
La plateforme portuaire de Lomé, qui continue d’améliorer ses performances opérationnelles et son classement, offre une desserte privilégiée aux pays de l’hinterland dont le Niger, avec un trafic en progression.
Le dernier déplacement du Président togolais au Niger a eu lieu au mois de novembre dernier, dans le cadre de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine
Selon les informations, le président Nigérien profitera de son séjour à Lomé pour visiter la Maison du Hajj située dans la zone de l’aéroport internationale Gnassingbé Eyadéma. Il aura ainsi à échanger avec les responsables des lieux.