Le Groupement Togolais des Petites et Moyennes Entreprises et Industries (GTPME/PMI) était en assemblée générale extraordinaire le 18 février derinier à Lomé. A l’issue des travaux, les membres du groupement ont porté à la tête du nouveau bureau exécutif ABOKI Koku pour un mandat de cinq(05) ans .
Selon ABOKI Koku Vignon, le nouveau président du groupement, le premier défi sera d’essayer de restaurer l’identité du groupement.
« Non seulement l’identité des membres, qu’ils se reconnaissent, qu’ils aient le réflexe quand ils ont un besoin dans un domaine spécifique de contacter une autre PME qui est dans le même domaine,» a-t-il laissé enrendre. Selon lui, il faut travailler en sorte que lorsqu’un un membre a des difficultés par rapport au fisc, il faut qu’il sache qu’il y a un expert fiscal qui est dans le groupement qui peut l’assister. En cas de besoin en financement, qu’il y a un expert ou un auditeur qui peut assurer son accompagnement dans la mise en place de son plan d’affaires.
La Responsable Juridique du CNP-Togo, présent lors des travaux, et qui représentait le président du CNP-TOGO, a exprimé sa satisfaction au terme de cette assemblée générale « Je suis très fière d’avoir assistée à cette AG, car j’ai senti une cohésion entre les membres démontrée par le vote qui s’est passé dans un bon esprit. Pour cela, au nom du président du patronat, je tiens à vous féliciter et je vous souhaite bon vent à tous les membres et au nouveau bureau », a-t-elle indiqué.
Le GTPME/PMI a pour objectifs entre autres de, promouvoir la croissance et le développement des activités de ses membres; obtenir auprès des administrations publiques les meilleures conditions d’exercice des activités des membres; permettre l’adoption d’un cadre juridique d’exercice des professions des PME/PMI par les pouvoirs publics; s’imposer comme un partenaire incontournable dans la prise de décision touchant les domaines économique, social et financier…
Le Messager