Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat a été accueilli chaleureusement à Aného (ville située à une quarantaine de kilomètre à l’Est de Lomé et chef-lieu de la préfecture des Lacs), par les populations de la préfecture des Lacs, le vendredi dernier. La présence du président de la république se situe dans le cadre d’un séminaire gouvernemental qui se tient dans cette ville.
Au menu de la rencontre, un examen du niveau de réalisation des projets et programmes de la Feuille de route gouvernementale, afin d’identifier les actions à engager en vue d’en accélérer l’exécution.
“En dépit des contraintes liées au contexte régional et mondial peu favorable, la priorité reste la satisfaction des besoins fondamentaux de nos populations”, a rappelé le chef de l’Etat, accueilli à son arrivée par les populations de la préfecture, les officiels parmi lesquels, le Maire de la commune Lacs1, Me Alexi Aquéréburu.
Il s’agit dupremier séminaire gouvernemental de l’année, et les travaux sont prévus pour durer trois jours.
« Je suis heureux de me trouver ce 15 mars 2024 à Aného, ville tricentenaire et carrefour de rencontres, où s’ouvre ce matin le premier séminaire gouvernemental de l’année 2024. Merci aux populations venues de toute la préfecture des Lacs pour nous réserver un accueil si chaleureux », a laissé entendre Faure Gnassingbé.