70 nouvelles formations sanitaires bientôt construites dans trois régions

0
1130

Au Togo, d’autres régions vont bénéficier de nouvelles infrastructures sanitaires, après les Savanes.

Le ministre de l’accès universel aux soins, Jean-Marie Koffi Tessi, et son collègue des enseignements primaire, secondaire, et technique, Dodzi Kokoroko, ont en effet lancé, le  jeudi 14 mars à Kuma-Adame (Kloto), les travaux de construction de soixante-dix nouvelles formations sanitaires dans les régions de la Kara, Centrale et des Plateaux.

Les nouveaux centres, prévus dans le cadre du projet de Services de santé essentiels de qualité pour une couverture sanitaire universelle (SSEQCU), seront exécutés sur une période de six mois.

D’un coût total de 8,3 milliards FCFA, les formations sanitaires seront déclinées en bâtiments de soins, de blocs sanitaires, et d’infrastructures connexes.

L’objectif, a expliqué le ministre Jean-Marie Tessi, est d’améliorer l’accès des populations les plus vulnérables à des soins de qualité.

Pour rappel, le projet SSEQCU a été mis en place pour fournir des soins et des services de santé essentiels aux populations vulnérables, en cohérence avec l’objectif de Couverture sanitaire universelle (CSU).