Suite à l’apparition du nouveau variant Omicron et au vu de la sa fulgurante propagation, le Togo vient de lancer l’administration d’une dose de rappel de vaccin contre la covid-19, ou la 3e dose.
Dans un communiqué publié le 27 décembre dernier, le gouvernement togolais donne les conditions qu’il faut pour être éligible pour cette 3e dose.
Ainsi, la vaccination de rappel, concerne « toutes les personnes déjà vaccinées et ayant eu leur 2eme dose de AstraZeneca , Pfizer, Sinovac ou leur dose de Johnson and Johnson, il y a au moins deux(02 ) mois sur toute l’étendue du territoire national ».
Tout en invitant au respect des mesures habituelles observées jusqu’ici dans la lutte contre cette pandémie, le gouvernement rappelle à la population que « des dispositions sont prises aux sites habituels de vaccination pour assurer l’administration des doses à toutes les personnes de 18ans et plus ».
Ces derniers jours, le Togo a connu une montée des cas de contamination à la covid-19. Selon les chiffres publiés le 28 décembre 2021, 421 des 1531 personnes testées sont positives, portant le nombre total des cas positifs à 28 925.