Togo/Covid-19 : Les conditions pour être éligible à la 3e dose de vaccin

0
710

Suite à l’apparition du nouveau variant Omicron et au vu de la sa fulgurante propagation, le Togo vient de lancer l’administration d’une dose de rappel de vaccin contre la covid-19, ou la 3e dose.

Dans un communiqué publié le 27 décembre dernier, le gouvernement togolais donne les conditions qu’il faut pour être éligible pour cette 3e dose.

Ainsi, la vaccination de rappel, concerne « toutes les personnes  déjà vaccinées et ayant  eu leur  2eme dose de AstraZeneca  , Pfizer, Sinovac ou leur dose  de Johnson and Johnson, il y a au moins deux(02 ) mois sur toute l’étendue du territoire national ».

Tout en invitant au respect des   mesures habituelles observées jusqu’ici dans la lutte contre cette pandémie, le gouvernement  rappelle à la population que « des dispositions sont prises aux sites habituels de vaccination pour assurer l’administration  des doses à toutes les  personnes de 18ans et plus ».  

Ces derniers jours, le Togo a connu une montée des cas de contamination à la covid-19.  Selon les chiffres publiés  le  28 décembre 2021,  421 des  1531 personnes testées  sont positives, portant le nombre total des cas positifs à 28 925.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici