L’ antenne de la Chambre Africaine de Commerce et des services au Togo est officiellement lancée le vendredi 17 juin 2022 au siège du Conseil national du patronat du Togo( CNP-Togo).
Le but de l’installation de l’antenne de ladite chambe est de rendre visible les infrastructures mises en place par le Maroc pour les faire profiter à l’Afrique Subsaharienne, connecter les opérateurs économiques surtout les Petites et Moyennes Entreprises/ Industries (PME/PMI) des deux (2) pays.
Selon Abdelmounaim FAOUZI, président de la Chambre Africaine de Commerce et des services , le Maroc développe beaucoup d’infrastructures, notamment portuaires et routières et compte en faire profiter l’ensemble des opérateurs économiques ouest-africains.
“L’ antenne de la Chambre Africaine de Commerce et de Services va permettre aux opérateurs économiques marocains déjà installés ainsi que les cadres et les compétences formés au Maroc de se s’appuyer sur l’antenne en vue de fructufier des liens, d’avoir assez d’informations, organiser des évenements économiques”, a indiqué Abdelmounaim FAOUZI.
Pour sa part, le Vice-président du CNP-TOGO et responsable de l’antenne Togo de la Chambre Africaine de Commerce et des services, Yiva BADOHU, a laissé entendre qu’il appartient aux africains de s’asseoir et réflechir pour faire développer le continent. D’où l’importance et la nécessité d’une coopération sud-sud comme celle qui a permis l’installation d’une antenne de cette chambre.