Coopération Sud-Sud: Ouverture officielle de la Chambre Africaine de Commerce et des services au Togo

0
1026

L’ antenne de la Chambre Africaine de Commerce et des services au Togo  est officiellement  lancée le vendredi 17 juin 2022 au siège du Conseil national du patronat du Togo( CNP-Togo).

Le but  de l’installation de l’antenne de ladite chambe  est de  rendre visible les infrastructures  mises en place par le Maroc pour les faire profiter à l’Afrique Subsaharienne, connecter les opérateurs économiques surtout les Petites et Moyennes Entreprises/ Industries (PME/PMI) des deux (2) pays.

 Selon Abdelmounaim FAOUZI, président de la Chambre Africaine de Commerce et des services , le Maroc développe beaucoup d’infrastructures,  notamment portuaires et routières et compte en  faire profiter l’ensemble des opérateurs économiques ouest-africains.

 “L’ antenne de la Chambre Africaine de Commerce et de Services va permettre aux opérateurs économiques marocains déjà installés ainsi que les cadres et les compétences formés au Maroc de se s’appuyer sur  l’antenne en vue de fructufier des liens, d’avoir assez d’informations, organiser des évenements économiques”,  a  indiqué  Abdelmounaim FAOUZI.

Pour sa part, le Vice-président du CNP-TOGO et responsable de l’antenne Togo de la  Chambre Africaine de Commerce et des services, Yiva BADOHU,  a laissé entendre  qu’il appartient aux  africains de s’asseoir et réflechir pour faire développer le  continent. D’où l’importance et la nécessité  d’une coopération sud-sud comme celle qui a permis l’installation d’une antenne de cette chambre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici