Il y a un mois, l’Etat togolais annonçait la revalorisation du Smig. De 35 000 FCFA, le Salaire Minimum Inter Garanti est passé à 52 500fcfa.
Tout en se réjouissant de ce pas franchit, le Mouvement Martin Luther King(MMLK) « entend jouer le rôle de gendarme pour contrôler et évaluer son application notamment dans les sociétés de la Zone franche« .
» Un mois après l’augmentation du SMIG au Togo de 35.000F à 52.500F, le Mouvement Martin Luther King passe à la phase d’application pour s’assurer de son effectivité, surtout dans les sociétés de la Zone Franche.
Pour ce faire, il est demandé à tous les travailleurs qui ne seront pas rémunérés en fonction du nouveau SMIG à la fin de ce mois de janvier de se signaler pour les conduites à tenir« , indique un communiqué du MMLK signé de son président Pasteur Edoh Komi.
Par ailleurs, le mouvement dit attacher du prix à son communiqué et » exhorte les employés à dénoncer les employeurs indélicats et véreux qui ne vont pas s’inscrire dans le respect de l’application du nouveau SMIG.«