Jeûne du mois de ramadan : Les fidèles musulmans des mosquées de Koukpon à kabou et de Kpatakpan à tchamba reçoivent le soutien de l’association V.P.T.D.

0
79

L’association Vie pour Tous Développement Intégral (V.P.T.D.) veut accompagner les fidèles musulmans durant ce mois de grande piété, appelé encore mois du ramadan, où les fidèles de Mahomet sont conviés à observer le jeun. Et nombreux sont ces fidèles musulmans qui manifestent l’envie de remplir ce plier de l’Islam, mais n’ont pas de moyens.

Ainsi, pour permettre à ces familles d’accomplir leur jeûne, l’association a distribué les vivres composés de sucres et de lait dans deux mosquées de deux localités de l’intérieur du pays. Il s’agit de la grande mosquée de Kpatakpan à Tchamba et de celle de Koukpon à Kabou.

Pour le président de V.P.T.D, Tchaboré Bouraïma, c’est une manière pour son association de contribuer au bon déroulement du carême, surtout, pour ces hommes, femmes et jeunes qui manquent de moyens.

Que ce soit à Kabou ou à Kpatakpan, les bénéficiaires ont salué le geste et prier pour le donateur afin qu’Allah lui accorde la santé. Ils sont ensuite prier pour le pays et pour les autorités afin qu’Allah les guide dans leur prise de décision pour le bien des populations et leur accorde la santé et une longue vie.

L’action de V.P.T.D n’aurait pas été possible sans le soutien du PDG de la société Midnight-Sun, le Consul Victor Sossou. C’est pourquoi, les membres de l’association ont demandé aux fidèles musulmans de prier également pour les responsables de cette société qui est toujours aux côtés des populations et particulièrement les populations les plus démunies. Ils ont prôné le vivre ensemble et la conservation de la paix dans les actes de tous les jours, car « sans la paix aucune activité n’est possible ».

L’association V.P.T.D. est créée depuis 2012 et est reconnue officiellement par l’Etat togolais sous le numéro de récépissé N°0215/MATDCL-SG-SLPAP-DOCA du 02 mars 2012. Elle est à but non lucratif et intervient dans le domaine social. Elle intervient dans l’éducation en aidant les élèves démunis. Elle intervient également dans la santé, dans les droits et devoir des citoyens en les sensibilisant. Elle concourt également dans la protection des droits de l’homme etc….

(En image la distribution d’une partie du don)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici