Consultation avant dialogue : la rencontre Jean-Pierre Fabre -Komi Klassou Selom n’aura pas lieu !

0
287

Top départ des consultations politiques ce mardi mais c’est sans compter les partis de l’opposition du moins les cinq membres de la coalition des 14 partis de l’opposition (ANC, ADDI, CAR, FDR, PNP ) qui ont reçu les invitations du gouvernement pour participer aux consultations avant le dialogue.

Selon les informations, Jean-Pierre Fabre, chef de fil de l’opposition et de l’ANC, qui devrait être le premier à être reçu par le premier ministre, n’a pas fait le déplacement.

‘Le gouvernement prend des initiatives comme si c’était lui qui organisait le dialogue ‘ affirme l’opposition qui ajoute dans la lettre de réponse à l’invitation du gouvernement ‘la coalition réaffirme son ferme engagement à poursuivre la préparation des discussions dans le cadre de la double médiation de la Guinée et du Ghana et ne pourra pas par conséquent répondre à votre invitation’, selon nos confrères de RFI.

Par ces consultations, le gouvernement voulait recueillir lors de cette rencontre, les avis de certains partis politiques de l’opposition et de quelques anciens chefs de gouvernement sur le format et les modalités du dialogue qui va s’ouvrir. Le gouvernement précise, que ces personnalités n’ont rien à avoir avec ceux qui doivent prendre part au dialogue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici