Le Cnp-Togo  facilite les échanges entre les opérateurs économiques du BTP et des Turcs du Préfabriqué

0
1769

Le   Conseil National du Patronat(Cnp-Togo) a organisé  hier  mardi 15  février à Lomé une rencontre d’échanges entre ses opérateurs économiques du BTP et deux (2) entreprises Turque du préfabriqué.

Selon Têvi TETE-BENISSAN Directeur Exécutif du CNP-TOGO, l’idée est de  mettre ensemble les opérateurs économiques du BTP au sein du CNP-Togo et deux (2) entreprises Turque du prè-fabriqué pour voir dans quelle mesure les  entreprises togolaises  pourraient travailler avec ces spécialistes venus de la Turquie.

« Voir dans quelle mesure on peut avoir un partenariat en vue du transfert de technologies, que nos entreprises soient associées quand ces entreprises viendront de la Turquie pour réaliser des travaux à Lomé. Que nos entreprises bénéficient du service après-vente ou que le savoir-faire soit partagé. C’est n’est qu’une première réunion. Nous aurons le temps de passer à la vitesse supérieure », a ajouté le Directeur Exécutif du CNP-Togo.

Pour Seydou Komla, Secrétaire Général  du Groupement national des entreprises de BTP,  « aujourd’hui avec la mondialisation les Etats sont interconnectés en matière commerciale et des affaires.

“Ce matin au niveau du CNP-Togo nous avons rencontré, des responsables turcs spécialisés en matière de préfabriqué et autres. Les échanges ont été très fructueux », a-t-il poursuivi.

Le président de la Chambre du commerce et d’Industrie de Turquie, Çoban Cemal, a échangé en janvier à Lomé  avec le président du conseil national du patronat (CNP-Togo), Laurent Tamégnon. Ces discussions ont permis à la délégation turque d’explorer les possibilités de partenariat qu’offre le secteur privé togolais.

LM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici