2 122 morts dans le séisme survenu au Maroc : « Le Togo partage la douleur du peule frère du Maroc… »  Faure  Essozimna Gnassingbé

0
322

Un tremblement de terre est survenu au Maroc dans la nuit de vendredi 08 septembre 2023. Pour l’instant, le bilan fait état de 2 122 morts et plus de 2000 blessés. Plusieurs pays à l’instar du Togo, ont témoigné leur solidarité et leur compassion au peule du Maroc face à cette tragédie.

« Le Togo partage la douleur du peuple frère du Maroc, durement éprouvé par le terrible séisme qui a entrainé une véritable tragédie dans plusieurs localité », a fait savoir Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat.

Faure Gnassingbé adresse par ailleurs   ses sincères condoléances à sa Majesté le Roi Mohamed VI et par lui, aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.  

« Mes pensées solidaires vont vers les équipes de secours actuellement mobilisées », a ajouté le chef de l’Etat togolais.

D’une magnitude de 6,8 sur l’échelle de Richter ce tremblement de terre a eu pour épicentre le sud-ouest de la ville touristique de Marrakech.

Ce sont plusieurs villages qui ont été plus touchés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici