2ème édition de la course populaire de la FIL: Johson Kuéku-Banka se réjoui de l’engouement des jeunes à y participer et promet des éditions prochaines plus alléchantes

0
12

Les activités de la 13e Foire Internationale de Lomé bat son plein. Du côté des organisateurs, les actes se multiplient afin de mieux servir le public et les exposants venus des quatre coins du monde. C’est à ce titre qu’est organisée une fois encore cette année, une course populaire à l’endroit de 600 jeunes filles et garçons le dimanche dernier à Lomé.

Le top départ de cette course a été donné par Kueku-Banka Johnson, Directeur général du CETEF.

Et c’est à 7h30mn qu’a débuté la course des filles avec lieu de départ station d’essence Oando au quartier Hédzranawoé. Tandis que celle des garçons à 8h au carrefour 3K sur le boulevard Eyadéma.

Cette course, selon les organisateurs, a pour objectif de démontrer l’importance des exercices physiques pour le bien-être de tous.

A la fin, c’est mademoiselle Kpéta Tchatom côté filles et Midaouna Kakomissa côté hommes qui ont occupé les premières places avec respectivement un temps de 12’36 pour 3km 800 de course et 19’53 pour 7km 6OO.

Mademoiselle Tchatom s’est dit très fière de remporter cette compétition. De même que Midaouna
Pour le DG du CETEF, Johoson Kuéku-Banka, c’est une initiative qui permet de découvrir les compétences athlétiques.

« Le nombre des participants a doublé cette année et je pense que c’est une très bonne chose et ça montre l’engagement des jeunes à pratiquer le sport. Et parmi les participants, il y a des civils et des militaires mais à la fin de la course, nous avons constaté que les civils ont décroché les premiers prix », a indiqué M. Johnson.
Cette motivation des jeunes, selon lui, est une interpellation à mieux organiser les éditions prochaines pour qu’une bonne partie soit dotée de prix afin de motiver et encourager les participants. Et pour cela il promet engager des discussions avec les sponsors qui peuvent avoir un intérêt particulier pour la course, car elle deviendra également une plateforme de visibilité pour eux.

Ouverte depuis le vendredi dernier, la 13ième foire internationale de Lomé prendra fin le 05 décembre prochain. Elle a été couplée cette année avec le premier Salon International des cosmétiques et de la beauté (SICOBE).

(En image le DG Kuéku-Banka lançant le top départ des compétiteurs)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici