Journée internationale de lutte contre la corruption : l’OTR veut impliquer chacun dans le combat contre le fléau de la corruption

0
35

Le 09 décembre de chaque année est célébrée la journée internationale de lutte contre la corruption. Au Togo, l’Office Togolais des Recettes(OTR) a voulu interpeller chaque acteur animant la vie du pays, à jouer sa partition dans ce combat. D’où la rencontre organisée le vendredi dernier, et qui a réuni partenaires en développement, responsables des institutions étatiques, responsables d’institutions internationales et régionales, chefs traditionnels, représentants des contribuables etc….

La rencontre a permis aux responsables de l’OTR d’échanger avec les participants, autour du thème « la lutte contre la corruption est la responsabilité de tout citoyens ». Occasion pour M. Henry Gapéri, le commissaire Général de l’OTR, d’insister sur la responsabilité de chacun d’aller en guerre contre ce fléau qu’est la corruption. Pour lui, « la corruption est une affaire de tous ».

Les échanges et les débats ont permis aux participants de se faire une idée sur les outils juridiques et réglementaires de lutte contre la corruption ;
L’occasion était également donnée aux contribuables de se prononcer sur l’OTR, particulièrement sur ce qu’ils en pensent concrètement et honnêtement de l’OTR et ceux qu’ils attendent des travaux de l’institution.

(En image les premiers responsables de l’OTR)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici