The Business Market-GTPME : Les PME/PMI partagent leurs expériences et succès

0
1287

Le Groupement Togolais des Petites et Moyennes Entreprises (GTPME/PMI) a organisé le vendredi 26 janvier 2024 à Lomé, une rencontre dénommée « The Business Market-GTPME ».

Au programme de cette rencontre qui se veut une tribune dynamique,  collaborative , de partage et d’enrichissement mutuelle des membres du GTPME/PMI, le bilan& perspectives du GTPME, the market brainstorming , conseils et perspectives sectoriels entre autres.

 » The Business Market-GTPME se veut une tribune dynamique, collaborative où les membres du GTPME se retrouvent pour partager leurs succès, explorer les défis sectoriels et partager leurs expériences.Au-delà de ça ,il y a des experts avisés et des partenaires qui sont présents pour donner des conseils, des orientations à des défis qui auront été exprimés. Pour les défis auxquels nous n’aurons pas trouvé de solution, le GTPME dans sa vocation de plaidoyer ira chercher des solutions pour satisfaire les membres », a expliqué Aboki Vignon, président du GTPME/PMI.

Il a ajouté que cette initiative vise également à catalyser la synergie entre les membres qui est le premier axe du GTPME en terme de stratégie.

Parlant du bilan, Aboki Vignon a souligné que 2022-2023 a permis de rehausser un temps soit peu leur visibilité institutionelle. « Notre positionnement se fait de plus en plus ressentir et 2024 va nous permettre de nous concentrer sur l’aspect organisationnelle avec une attention particulière à nos membres , leurs besoins, leurs défis, leurs perspectives et surtout leurs attentes.Nous voulons développer chez nos membres en particulier les PME/PMI , ce sentiment d’appartenance à une corporation qui joue véritablement un rôle clé dans leur vision, à court, moyen et long terme », a affirmé le président GTPME/PMI.

Il a par ailleurs lancé un appel aux PME/PMI de rejoindre le groupement pour qu’ensemble, ils puissent développer leurs entreprises, booster l’économie du Togo.

Le Groupement Togolais des Petites et Moyennes Entreprises (GTPME/PMI) est une association professionnelle qui regroupe et défend les intérêts des Petites et Moyennes Entreprises et Industries exerçant sur le territoire togolais dans tous les secteurs entre autres  commerce général, industrie, prestation de services, artisanat, agriculture, agro-alimentaire.

Membre du Conseil National du Patronat, le GTPME a pour but de contribuer à la promotion et au développement économique des PME/PMI en général et de ses membres en particulier.