Consultation électorale : La HAAC et la Céni s’accordent sur les règles du jeu

0
15

Une rencontre d’échange s’est tenue ce lundi 4 décembre au siège de la Céni entre les membres de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC) et la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Il s’agit d’une séance institutionnelle prévue par le code électoral pour mettre l’accent sur les prérogatives de chaque institution et les rapports entre la Céni et la HAAC lors des consultations électorales.

A chaque élection, l’organe de régulation des médias fixe les règles concernant les conditions de production, de programmation et de diffusion des émissions relatives aux campagnes électorales.

‘Notre séance de travail de ce jour va nous permettre à coup sûr de mettre en place ou de jeter les bases d’une synergie entre nos deux institutions en vue d’une meilleure implication et responsabilités des médias pour une réussite des prochaines consultations électorales’, a déclaré Octave Olympio, vice-président de la HAAC

Le président de la Céni, prof Kadanga Kodjona , a pour sa part, salué le rôle joué par la HAAC durant les processus antérieurs en termes de répartition du temps d’antenne entre les partis politiques, regroupements de partis politiques et les candidats indépendants, aussi de monitoring des médias au cours de la campagne électorale et de formation, pour l’essentiel, des journalistes.

‘C’est pourquoi à travers la présente rencontre, je nourris l’espoir d’une réactivation du groupe de travail précédemment mis en place pour faciliter l’interaction entre le Céni et la Haac au cours des processus électoraux en vue’, a-t-il déclaré.

Il a enfin rassuré de la disponibilité de la Céni à jouer sa partition dans toutes les initiatives que la HAAC prendrait pour contribuer aux processus électoraux et référendaires apaisés prochains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici