Dernier chamboulement à la tête de la SALT : Malick Natchaba déchargé pour prendre les rênes de la jeunesse de UNIR

0
49

La jeunesse du parti Union pour la République (Unir, majorité présidentielle) tient à partir de demain vendredi son congrès pour désigner celui qui va présider aux destinées de la branche jeunesse du parti au pouvoir.

Des informations de plus en plus persistantes confirment l’imminence de la désignation de MalickNatchaba, l’ancien Directeur Général de la SALT pour conduire les activités de la jeunesse d’UNIR.

Des sources proches des milieux décisionnels du parti de Faure Gnassingbé renseignent que c’est pour occuper ce poste éminemment politique à l’heure où le pays fait face à une crise socio politique que le Chef de l’Etat a déchargé le fils de Fambaré Ouattara Natchaba de la Direction Générale de la SALT pour lui permettre de jouer efficacement son rôle à son nouveau poste.

En effet, la contestation populaire du pouvoir de Faure Gnassingbé est conduite beaucoup plus par la jeunesse de l’opposition. Alors en face de ces jeunes de l’opposition, il faut opposer une jeunesse beaucoup plus dynamique avec un cadre jeune et pas des moindres pour ratisser large et mettre toutes les chances du côté du Président National de l’UNIR.

Si cette information à l’étape de rumeur venait à être confirmée, MalickNatchaba serait alors le tout premier Délégué National de la Jeunesse de UNIR et il viendra ainsi boucler la boucle des différents organes qui donneront vie au parti, après bien sûr le congrès de Tsévié qui a consacré un bureau définitif et celui des femmes à Kpalimé avec le sacre de Mme Lawson Kayi comme Présidente des femmes UNIR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici