La 11e conférence économique africaine 2016 se tiendra à Abudja au Nigéria

0
17

La 11e Conférence Economique Africaine(CEA) si tiendra du 5 au 7 décembre prochain à Abudja au Nigéria. Le thème de cette année est « Nourrir l’Afrique : vers une agro-industrialisation pour une croissance inclusive ».

Organisée conjointement par la Banque africaine de développe (BAD), la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA) et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), « la conférence va servir de cadre à des échanges sur la transformation agricole de l’Afrique grâce à la présentation des travaux empiriques les plus récents sur les stratégies agro-industrielles à même de nourrir l’Afrique et de promouvoir une croissance inclusive. Elle permettra égalementaux participants de se livrer à des réflexions critiques sur la manière dont les décideurs politiques, les partenaires au développement, le secteur privé, les organisations de la société civile et les milieux académiques devraient soutenir la planification et la mise en œuvre de ces stratégies d’industrialisation .
Le Programme des Nations Unies pour le développement procèdera au lancement du Rapport sur le développement humain en Afrique 2016, « Accélérer les progrès en faveur de l’égalité des genres et de l’autonomisation des femmes en Afrique », le lundi 5 décembre 2016, de 14 h 30 à 15 h 30,heure d’Abuja,à la salle de réunion Osun de l’hôtel Transcorp Hilton Hotel. Cet événement sera présidépar le ministre du Budget et de la Planification, la ministre de la Condition féminine du Nigéria et le directeur régional du PNUD pour l’Afrique. Deux autres événements spéciaux auront lieu le mardi 6 décembre : le lancement du Rapport économique sur l’Afrique 2016 et une discussion sur les aspirations des jeunes agro-entrepreneurs et les défis qu’ils rencontrent
».

D’éminentes personnalités telles Muhammadu Buhari, président de la République fédérale du Nigéria, Akinwumi Adesina, président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Abdalla Hamdok, secrétaire exécutif par intérim de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA), Abdoulaye Mar Dièye, Sous-secrétaire général des Nations Unies et directeur du bureau régional pour l’Afrique du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et, le professeur Eric Maskin (université de Harvard), prix Nobel d’économie 2007 y sont attendues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici