Processus de réconciliation au Togo : Le HCRRUN dévoile sa mission aux professionnels des médias

0
325

Un atelier d’une demi-journée consacrée à la mission dévolue au Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) s’est ténu ce jour 30 novembre 2016 à Lomé.

La rencontre qui a regroupé plusieurs professionnels des médias est une initiative des responsables du HCRRUN et vise à mieux faire connaitre à ces derniers, la mission du HCRRUN. Il s’agit également d’inviter les hommes et femmes de médias à s’approprier cette mission afin de susciter dans leur travail l’adhésion de toute la population pour que le processus de réconciliation nationale soit une réussite.

Les thèmes d’échanges et de réflexion ont porté entre autre sur les complexités et enjeux de la réparation, de la réconciliation et de l’unité nationale, ainsi que sur l’état des lieux des activités du HCRRUN.

A la fin des travaux, les participants ont fait quelques recommandations.

Entre autres recommandations, l’implication effective de tous les médias dans ce processus surtout ceux étatiques et de l’intérieure, coopération permanente avec les journalistes, l’implication effective de tous les acteurs politiques au processus etc…

Madame Awa Nana-Daboya, présidente du HCRRUN a promis tenir compte de toutes ces suggestions, faire ce qui est faisable et en faire cas aux autorités compétentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici