La foire Made in Togo de retour avec ses bienfaits

0
758

Les Togolais ont un potentiel de création ou d’innovation bluffant. Plusieurs produits ou services proposés par les citoyens (artisans, agriculteurs, entrepreneurs, restaurateurs, etc.) sont extrêmement prisés sur le territoire et au-delà des frontières. Naturellement, il faut souvent des cadres propices pour leur permettre d’écouler leurs marchandises. C’est tout là l’importance de la foire.

Les pouvoirs publics n’ont jamais hésité à organiser ces grands marchés publics qui ont lieu à des dates et en un lieu fixes. L’initiative permet de réunir les vendeurs et les acheteurs, de nouer des partenariats, de faire connaître le pays et ses spécialités, d’accroître la croissance.

Bienvenue à Made in Togo !

La foire Made in Togo a été suspendu il y a plusieurs années. 04 pour être exact. Après cette période d’absence, elle est de retour. C’est une offensive destinée à la promotion ainsi qu’à la consommation des produits locaux, gage de développement durable.

Pour son comeback, Made in Togo se manifeste du 28 juillet au 06 août 2023 comme annoncé par le Centre togolais des expositions et foires de Lomé (Cetef). L’évènement forain qui se tient dans une période de vacances scolaires, offre l’opportunité aux exposants et opérateurs économiques d’interagir avec un public vaste (élèves, étudiants, touristes, membres de la diaspora, fonctionnaires, promoteurs, etc.)

La Foire internationale de Lomé n’est pas du reste

Elle sera la prochaine étape après Made in Togo. Son organisation est confirmée, ce sera la dix-huitième édition, celle-ci placée sous le thème d’une meilleure exploitation des atouts de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf). 

Une innovation sera la réduction du nombre de jours, moyen trouvé pour s’aligner derrière les standards internationaux. La foire internationale de Lomé est annoncée du 22 novembre au 03 décembre. Une autre nouveauté consistera à la digitalisation de l’achat des tickets d’entrée, l’expérimentation d’une nouvelle relation client par la création d’un programme de fidélisation.

L’édition précédente a été un franc succès

Elle a contribué à promouvoir les opportunités de croissance économique durable, inclusive et bénéfique pour tous les acteurs. La dix-septième édition de la foire internationale sur le site du Cetef Togo 2000 fut un évènement de haut standing. Elle a rassemblé plus de 1 143 exposants venus de 22 pays d’Afrique et du reste du monde. Autre chiffre démonstratif, les stands animés ont enregistré plus de 325 000 visiteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici