Le Président de la République a reçu le chef d’Etat-major des FAT sortant, admis à la retraite et le nouveau

0
488

Le chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé, chef des armes a reçu ce jeudi 30 mai 2024, le Général de Brigade aérienne Djato Tassounti, ancien chef d’Etat-major général des Forces armées togolaises, admis à la retraite d’ancienneté au sein des FAT.

Le Président de la République a félicité l’Officier général pour sa brillante carrière militaire et le service rendu à la nation dans l’exercice de ses fonctions.

Le Général de Brigade aérienne Djato Tassounti a remercié le chef de l’Etat, chef des armées pour la confiance placée en lui et son soutien permanent durant sa carrière avec la mise à disposition des moyens opérationnels au profit des forces de défense et de sécurité.

Il a réitéré sa loyauté au Président de la République dans sa vision de sécurisation de notre pays et dans sa politique de paix et de développement.

Le chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé a ensuite reçu le Général de Brigade Allahare Dimini, nouveau chef d’Etat-major général (CEMG) des Forces armées togolaises (FAT), nommé le 27 mai dernier.  Le Président de la République l’a également félicité en lui souhaitant plein succès dans sa nouvelle charge.

Le nouveau chef d’État-major des FAT a exprimé sa reconnaissance au Président de la République, chef des armées pour cette nouvelle charge à lui confiée. Il a réaffirmé sa fidélité au chef des armes et l’engagement des FAT à assurer la sécurité de la population et à lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent.