Législatives et Régionales 2024: Agomé-Tomegbé fait danser la tête de liste UNIR Kloto

0
229

Si le protocole reste le même depuis le début de la campagne, l’étape d’Agomé- Tomegbé a été d’une particularité exceptionnelle. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, les femmes productrices d’huile palmiste, fraîchement bénéficiaires d’un don d’une décortiqueuse ont, dans leur liesse, sublimé l’heureux donateur. Le Prof Dodzi Komla Kokoroko, tête de liste UNIR Kloto qui, particulièrement heureux, a esquissé des pas de danse à la victoire de UNIR.

Signe d’une parfaite osmose entre la population et ce digne fils dont la bravoure et l’efficacité donnent un coup d’éclat à la préfecture de KLOTO, en pleine métamorphose grâce au Président Faure.

Reprofilage des routes dans le canton de Kuma, rénovation de l’Unite de Soins Périphériques (USP) du canton d’Agomé-Tomégbé, construction de hangars modernes au marché de Tomegbé, soins gratuits aux élèves, distribution de l’outil informatique aux établissements scolaires…Les réalisations sont énormes. Ceci, grâce à une forte implication de Sabine Grüner, dévouée native de Tomegbé et candidate aux Législatives.

Un engagement impactant et sans mesure que lui a reconnu, à juste titre, la population qui en a profité pour lui témoigner sa gratitude et reconnaissance.

«Merci au ministre Kokoroko pour son don aux femmes. Merci également à Sabine Grüner, notre sœur qui porte valablement nos aspirations et doléances. En retour, nous vous donnons rendez-vous dans les urnes. UNIR ou RIEN, c’est notre mot d’ordre», a déclaré le porte-parole de l’Association « Ici, c’est Tomegbé ».

Pour Sabine Grüner, «Grande est ma satisfaction d’être native d’Agomé Tomegbé. Femme et mère, je veux me mettre aux côtés des femmes pour le développement de Tomegbé, grâce à la politique de développement du Président Faure Gnassingbé. Bientôt, la route Douane Kuma-Konda – Agomé Tomegbé débouchant sur Kametonou aussi sera réhabilitée. Ce n’est qu’une question de quelques jours», a-t-elle répondu, en retour, avec ferme assurance, avant d’appeler les siens à jouer leur partition en posant juste le bon geste.

«Si vous voulez plus de bonnes choses encore à Tomegbé, alors aidez votre fille et soeur Sabine Grüner à mieux porter vos besoins au Président Faure. En votant UNIR, le 29 avril, sachez que vous votez Kokoroko, et vous votez Faure», a rappelé un Dodzi particulièrement joyeux.

En marge du meeting de Tomegbé, la décortiqueuse de noix a été officiellement remise à l’association de femmes productrices d’huile palmiste et produits, de même que des produits pharmaceutiques ont été remis à l’USP

Pour rappel, cette étape d’Agomé-Tomégbé n’a pas dérogé à la règle. Démonstration du vote avec le spécimen par Yovo Komla Agbessi, candidat aux législatives, présentation des candidats sont, entre autres, instants phares du meeting.